Le livre de Nod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


blablabla
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Optionnel - Atouts et Handicapes

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Admin
Le Conteur


Messages : 102
Date d'inscription : 19/10/2009

Feuille de personnage
Points de Vie:
Optionnel - Atouts et Handicapes Left_bar_bleue7/7Optionnel - Atouts et Handicapes Empty_bar_bleue  (7/7)
Points de Sang:
Optionnel - Atouts et Handicapes Left_bar_bleue20/20Optionnel - Atouts et Handicapes Empty_bar_bleue  (20/20)
Apparence:
Optionnel - Atouts et Handicapes Left_bar_bleue7/8Optionnel - Atouts et Handicapes Empty_bar_bleue  (7/8)

Optionnel - Atouts et Handicapes Empty
MessageSujet: Optionnel - Atouts et Handicapes   Optionnel - Atouts et Handicapes EmptyMar 3 Nov - 7:02

Les Atouts et Handicapes rend plus réel votre personnage avec des bonus et des malus généralement lié à sa personalité ou à ses craintes, à des pouvoirs cachés et de terribles secrets. Cependant, vous n'êtes pas obliger d'avoirs des Atouts ou des Handicapes, c'est à votre guise. Vous devez les noter dans votre fiche à la création, et vous ne pourrez les changer ou en ajoutez au cours du jeu !!
Les Atouts et Handicapes doivent toujours avoir un total équivalent, jusqu'à un maximum de 7 points des deux côtés.
Exemple, si vous avez 3 points d'Atouts... vous DEVEZ avoir 3 points d'Handicapes !
---
Revenir en haut Aller en bas
https://masqueradechronicles.forumactif.org
Le Conteur
Admin
Le Conteur


Messages : 102
Date d'inscription : 19/10/2009

Feuille de personnage
Points de Vie:
Optionnel - Atouts et Handicapes Left_bar_bleue7/7Optionnel - Atouts et Handicapes Empty_bar_bleue  (7/7)
Points de Sang:
Optionnel - Atouts et Handicapes Left_bar_bleue20/20Optionnel - Atouts et Handicapes Empty_bar_bleue  (20/20)
Apparence:
Optionnel - Atouts et Handicapes Left_bar_bleue7/8Optionnel - Atouts et Handicapes Empty_bar_bleue  (7/8)

Optionnel - Atouts et Handicapes Empty
MessageSujet: Re: Optionnel - Atouts et Handicapes   Optionnel - Atouts et Handicapes EmptyMar 10 Nov - 21:28

Atouts & Handicaps - Général

Atouts - Psychologique

Code d'honneur +2
(Code of honor)

Vous adhérez à un code de l'éthique personnel. Les préceptes de ce code doivent être détaillés avec le Conteur avant le jeu, et le personnage doit s'y soumettre rigoureusement. Un personnage avec cet atout gagne un avantages à sa volonté lorsqu'il agit selon son code (par exemple en défendant les faibles) ou lorsqu'il tente d'éviter une situation qui risque de le contraindre à violer son code de l'honneur. Quelqu'un qui tente de contraindre le joueur à faire quelque chose de contraire à son code d'honneur ; il lui en coûte moitié moins de volonté ( arrondie a l'inférieur, jusqu'à une possibilité de 0 ) pour résister.

Double nature +2
(Dual nature)

Vous avez 2 natures distinctes mais compatibles, chacune d'entre elles influence votre personnalité. Vous pouvez regagner des points de volonté en utilisant une nature ou l'autre. Vous devez toujours choisir une attitude, une aussi différentes que possible de vos natures.
Cet atout n'est pas la même chose que d'avoir de multiples personnalités (ce qui est un dérangement).
La deuxième attitude à moitié moins de volonté permanente que la principale.

Blasé +3
(Unimpressed)

On ne vous impressione pas facilement : vous êtes insensible à Présence.
Cependant... votre attitude est elle-même blasé de presque tout en générale...


Atouts - Mental

Bon Sens +1
(Common sense)

Vous disposez d'un sens pratique et d'une certaine sagesse du quotidien. Chaque fois que vous êtes sur le point de faire quelque chose de contraire au bon sens, le Conteur peut vous mettre en garde et vous faire des suggestions quant aux conséquences de l'action. C'est un atout très utile pour un joueur débutant connaissant peu le jeu.

Calculateur mental +1
(Lightning calculator)

Vous êtes apte à des prouesses mathématiques mentales.

Chronométrie Instinctive +1
(Time sense)

Vous avez un sens inné du temps et êtes capable d'en estimer précisément l'écoulement sans avoir besoin de montre ou autre appareil mécanique. Vous pouvez suivre les phases de la lune de tête. Avec quelques connaissances en astrologie, vous pouvez même annoncer certaines conjonctions astrologiques sans avoir à effectuer de fastidieux calculs.

Concentration +1
(Concentration)

Vous avez la capacité de concentrer votre esprit et de le fermer à toute distraction. Un personnage avec cet atout n'est pas affecté par les pénalités dues à la distraction (par ex. beaucoup de bruit, une lumière clignotante, être la tête en bas).

Don pour les Langues +2
(Natural linguist)

Vous êtes doué pour apprendre les langues. Vous connaissez deux fois plus de langues parlés et écrites que ne l'autorise vos points en Langues.

Sommeil Léger +2
(Light sleeper)

Vous pouvez vous réveiller instantanément au moindre signe suspect, et le faites sans hésitation ni engourdissement. Vous pouvez ignorer les règles concernant la limitation des groupements de dés imposée par la Voie pour les vampires durant le jour.

Apprentissage Rapide +3
(Fast learner)

Vous apprenez très vite, et comprenez les choses beaucoup plus rapidement que les autres. Vous gagnez 1 pt d'expérience supplémentaire à la conclusion de chaque scénario.

Précoce +3
(Precocious)

Vous apprenez vite. Divisez par 2 le coût en expérience de vos Compétences ( et seulement des compétences. ).

Vindicatif +3
(Vindictive)

Vous êtes fidèle à votre honneur. Contre quiconque vous a insulté, humilié, ou chose équivalente, vous bénéficiez de +1 sur les jets de combat (+1 dégâts, +1 résistance, +1 esquive). Ceci ne s'applique pas à la petite insulte d'ivrogne, mais à vos vrais ennemis. En contrepartie, vous ferez tout pour vous vengez tôt ou tard.

Volonté de Fer +4
(Iron will)

Vous ne pouvez pas être dominé, ni être influencé par des sorts similaires affectant le mental. Si les pouvoirs mis en jeu sont très importants, le Conteur peut réclamer la dépense de 1 Volonté.

Atouts - Physique

Ambidextrie +3
(Ambidextrous)

Vous êtes habile des 2 mains et pouvez utiliser votre main 'faible' sans pénalité. Vous ne subissez pas de pénalité si, par exemple, vous utilisez deux armes ou si vous êtes obligé d'agir avec votre 'mauvaise' main.

Aptitude à une compétence +1
(Ability aptitude)

Vous avez une aptitude particulière. Choissisez une capacités dont vous pourrez vous rendre jusqu'à 6 points au lieu du 5 points habituel.

Désarticulation +1
(Double-jointed)

Vous êtes extraordinairement souple. Se glisser dans un espace étroit est un exemple d'utilisation de cet atout.

Equilibre du chat +1
(Catlike balance)

Vous avez un sens parfait de l'équilibre.

Sens Accru +1
(Acute sens)

Vous choississez un de vos sens qui sera doublement meilleur. Ouïe, Vue, Odorat, Goût, Toucher.
Vous pouvez le choisir plusieurs fois, chaque fois sur un sens différent.

Articulations souples +3
(Supple joints)

Vous pouvez plier en arrière presque toutes vos articulations, tourner votre tête à 180°, et vous échappez de n'importe quel espace ou presque.

Résitant à la drogue +2
(Drug resistance)

Vous pouvez user et abuser des drogues et alcools sans qu'ils aient d'effets notoires sur vous.

Casse Cou +3
(Daredevil)

Vous êtes très fort pour prendre des risques, et encore meilleur pour y survivre. Lorsqu'il tente une action extrêmement risquée, Le Conteur sera généralement préférable à ce qu'elle réussise... malgré l'aspect improbable qu'elle pourrait avoir.

Nyctalope +3

Vous pouvez voir dans le noir presque total. Vous voyez aussi bien la nuit que lors d'une journée nuageuse.

Taille Gigantesque +4
(Huge size)

Vous êtes anormalement grand, au moins 2,10 m et 150 kg. En plus de vous rendre très visible en public, cette carrure vous offre un point de Santé supplémentaire. Un personnage avec cet Atout peut obtenir des bonus pour pousser des objets, défoncer des portes, éviter d'être mis KO, etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://masqueradechronicles.forumactif.org
 
Optionnel - Atouts et Handicapes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le livre de Nod :: HRP : Règles & Informations :: Histoire & Clans-
Sauter vers: