Le livre de Nod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


blablabla
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les Serviteurs (Goules)

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Admin
Le Conteur


Messages : 102
Date d'inscription : 19/10/2009

Feuille de personnage
Points de Vie:
Les Serviteurs (Goules) Left_bar_bleue7/7Les Serviteurs (Goules) Empty_bar_bleue  (7/7)
Points de Sang:
Les Serviteurs (Goules) Left_bar_bleue20/20Les Serviteurs (Goules) Empty_bar_bleue  (20/20)
Apparence:
Les Serviteurs (Goules) Left_bar_bleue7/8Les Serviteurs (Goules) Empty_bar_bleue  (7/8)

Les Serviteurs (Goules) Empty
MessageSujet: Les Serviteurs (Goules)   Les Serviteurs (Goules) EmptyMer 21 Oct - 5:24

Goules
Surnom : Serviteurs.

Une goule apprend Puissance 1 dans les minutes qui suivent la première ingestion de vitae et peut également apprendre Fortitude et Célérité. La plupart des goules ne peuvent pas progresser au-delà du premier niveau. Le niveau maximum des disciplines d'une goule est défini par la génération de son domitor. Une goule peut apprendre d'autres disciplines connues par son domitor, mais l'apprentissage est très long et difficile.

Il y a très longtemps, les vampires ont découvert que les humains qui absorbent du sang vampirique deviennent possédés par des capacités surnaturelles et de sombres pulsions. Un mortel qui absorbe le Sang d'un Vampire, mais qui n'a pas été vidé de son sang au préalable, devient une Goule.

Au sein de la Camarilla, une permission doit être demandée au Prince pour créer une goule, car cela risque de briser les restrictions de la Mascarade. Il n'y a aucune obligation d'éduquer une goule.

La vitae permet aux goules :

*De guérir ses blessures, voir de faire repousser des membres. Tant qu'il lui reste de la vitae, elle peut absorber les dégâts létaux. Les dégâts contondants sont traités normalement. Si la goule perd plus de 5 sang/Vitae, chaque point au delà de 5 est une blessure, se guérissant automatiquement s'il y a prise de Sang. Si la perte est de 7 ou plus la mort est immédiate.
*de ne pas vieillir (tant qu'on a de la Vitae en soi)
*d'acquérir des disciplines : Puissance est acquis automatiquement. Célérité, Force d'Ame et les disciplines du Domitor peuvent être apprises.
*La dépense est d'un point de Sang par round maximum. Chaque mois, la goule dépense 1 Sang pour sa survie.

La Vitae subit un effet de vase communiquant dans la goule :

*d'abord dans l'estomac (capacité de 2 Sang max, +1 par 100 ans)
*il y a toujours 1 point de Sang passant automatiquement dans le système sanguin de la goule
*passage dans le sang corporel, au rythme d'un point par nuit au delà de la 30ème nuit de prise de Vitae, avec un intervalle de 3 jours maximum entre chaque prise (on a donc une capacité maximale acquise). La vitae est conservée jusqu'à utilisation. La goule peut stocker jusqu'à 10 points, +1 par tranche de 200 ans (capacité maximale physique, supérieure à la capacité acquise), sous réserve qu'il ait reçu de la Vitae pendant 30+10+bonus jours consécutifs. Si les 30 jours sont interrompus par une intervalle de plus de 3 jours, la goule perd sa capacité max acquise lorsqu'il dépense du Sang, et ne peut la restaurer qu'en recommençant un cycle de 30 jours consécutifs de Vitae.

Effets mentaux et physiques courants :

*30 à 40% des femmes goules ont des règles douloureuses, sont dépressives et paranoïaques duant leurs menstruations (peur liée à la perte de sang, peur du rejet par le Suzerain/Domitor)
*existence de frénésies similaires à celles des vampires (voir table plus bas dans la section Faiblesses). On peut les calmer par électrochocs, mais pas par pharmacopée.
*Goût du martyr et du masochisme : certaines goules font des sacrifices énormes pour leur Suzerain par peur de lui, pour bien lui plaire, par conviction d'échange éternité/service etc. Sans qu'on leur demande rien, bien souvent.
*Ne pas nourrir une goule avec de la vraie nourriture l'affaiblit, mais elle ne meurt pas.
*La libido des goules est exacerbée.
*Toute grossesse est suspendue. L'avortement spontané est courant.
*La sensation de manque de Sang est courante. Le cycle courant est recherche du fix (la Vitate), bien être lors de l'ingestion, effet physique maximal, baisse du potentiel physique, manque, tendances névrotiques pour avoir la Vitae
Revenir en haut Aller en bas
https://masqueradechronicles.forumactif.org
 
Les Serviteurs (Goules)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le livre de Nod :: HRP : Règles & Informations :: Histoire & Clans-
Sauter vers: