Les Faiblesses des Vampires ; Feu et Soleil
Les seules ''vraies'' faiblesses du vampire sont le feu et le soleil, qui lui provoque des dégâts aggravés ( voir Type de Dégâts ). Généralement, un vampire ayant moins de 3 de courage à peur de la flamme d'une chandelle...! Alors comprener qu'un âtre...
Les chairs mortes brûles mieux semblerait-il.
Comment un Vampire peut-il mourrir ?
En perdant tout son sang...! Généralement si sa santé tombe à moins de 0, le vampire est toujours vivant, tant et aussi longtemps qu'il lui reste du sang dans les veines. Si les dégâts causé équivaut au double de sa santé ( exemple il descend à -8 de Santé ) ; il meurt.
Les plus jeune vampire, à leur mort, ne reste que les os... et les plus vieux tombe litéralement en poussière.
Les Crocs
Les crocs du vampire sont rétractable, le vampire peut les faire apparaître et disparaître à sa guise en moins d'une seconde, montrer ses crocs à un humain reviens à briser la première Tradition ; La Mascarade.
Le Baiser
(Mordre un humain/vampire/animal pour boire son sang.)
La chose consiste à planter ses crocs dans une veine ( et pas nécessairement dans le cou même si c'est l'endroit de prédilection de la plupart des vampires ! ) pour en aspirer le sang. La morsure provoque un état d'extase proche de l'orgasme pour celui recevant le Baiser mais aussi pour celui qui le prodigue. Le Vampire lèche ensuite la plaie pour que les 2 petits trou créer par ses crocs ne disparaisse complètement. Ni vu, ni connu.
Les techniques de chasse sont nombreuse... se repaître sur ses servants goules, approcher discrètement par derrière un inconnu dans une ruelle et repartir aussitôt fait, etc.
Attention ! Vous n'êtes pas obliger de boire tout le sang d'un humain !! Il est très mal vu pour la Camarilla de tuer un humain, car celui-ci ne sera plus une source d'approvisonnement ensuite et attirera l'attention ! Un animal donne moins de sang qu'un humain, car son sang est moins puissant.
Le Corps
La peau du vampire devient blême et ses yeux légèrement vitreux malgré tout. Moins vous avez de sang en vous, plus vous êtes blanc. Quand vous venez de vous repaître du sang d'un humain, sa chaleur reste quelque peu en vous si vous êtes repu... vous pourriez beaucoup plus facilement passez pour humain car votre peau n'est plus si blanche.
À force d'âge le corps devient plus blanc, bien entendu. Les ongles semble briller, les yeux de plus en plus vitreux avec une petite lueur leur donnant un air étrange. Les dents de plus en plus d'un blanc immaculé pour la plupart.
En vieillissant les organes inutiles ( organe interne et sexuel ) se rabougrissent et semble se désècher.
Si l'envie vous en prenais, lorsque vous faites l'amour... vous éjecter du sang ! Attention aux pauvres humains... ce n'est probablement pas à quoi ils s'attendent !
Les larmes ou toute substance pouvant sortir de votre corps n'est d'autre que du sang...
Respirer n'est plus nécessaire à un vampire, quoique plusieurs jeunes vampires le font par réflexe. Donc le poitrine, généralement, ne se soulève plus au rythme de la respiration.
Le froid affecte encore le corps d'un vampire, seulement parce qu'elle ''gèle'' le sang. Un vampire résiste mieux au froid qu'un simple mortel mais peut tomber d'inanimation tout de même si son sang gèle. Donc messieurs et mesdames les vampires ; porter un manteau en hiver !
La Diablerie
La Diablerie ou l'Amaranthe consiste ni plus ni moins qu'à l'acte de vider complètement un vampire de son sang, le boire jusqu'à la dernière goutte. De ce fait, le vampire aspire l'âme de sa victime et peut acquérir certains souvenirs du vampire mais aussi certains de ses talents ou de ses disciplines. Souvent pratiquer chez le Sabbat selon les rumeurs.
Attention ! Cependant, la pratique de la diablerie est formellement interdit par la Camarilla sauf en cas de Chasse au Sang ( que seul le Prince à droit d'annoncer ). Le danger de cette partique est dans le fait qu'en aspirant l'âme de sa victime celle-ci peut réussir a prendre le contrôle du corps de celui qui lui vole son sang !! La Diablerie s'établit donc en sens inverse avec la ''victime'' maintenant dans le corps de l'agresseur... dérangeant, non ?
La possibilité est établit par le maître de jeu, dépendemment de certaines statistiques tenu secrète ( évaluer sur votre fiche. ).
Frénésie
Lorsqu'un Vampire subit une émotion trop forte comme la peur, la colère ou le manque de sang, il peut arriver qu'il entre en Frénésie. Dans ce cas, la Bête qui est en lui le submerge totalement, et il n'a plus le contrôle de lui même. La Bête réagit alors instinctivement suite à l'émotion subit : la Fuite ou le Combat aveugle. Dans les deux cas, le Vampire ne peut que subir cette Frénésie. La Peur de la Mort est une Frénésie courante qui provoque donc la terreur. Le Feu, le Soleil, la Foi ou tout autre facteur mortelle pour tout Vampire (et donc dans leurs 'gènes') provoque presque toujours la Peur. Les Vampires ont nommé cette frénésie particulière le Rötschrek (qui généralement symbolise la peur du Soleil et du Feu de tout Vampire). Un Vampire peut au fil du temps apprendre à 'dompter' légèrement la Bête (comme par exemple les Gangrels), mais se n'est qu'un léger contrôle, et en aucun cas le Vampire dicte ses gestes à la Bête.
Le maître du jeu décide quand un joueur entre en Frénésie, selon sa Maîtrise de Soi.
Un Vampire tombe automatiquement en Frénésie quand il possède 4 points de sang ou moins en réserve.
Peut utiliser les points de Volonté pour tenter d'enrayer sa Frénésie.
En Frénésie dû au manque de Sang... le vampire cherche à boire sur n'importe qui se trouvant à porter de main...! Cherchera tout de même à boire le sang d'un ennemi en premier lieu, ne tentera pas de l'attaquer avant d'avoir quelque peu bu.
effet de la Frénésie :
Guérit mieux les blessures.
Ne peut utiliser que les Disciplines de ''survie'' ( ne peut plus utiliser Présence, Augure ou Occultation )
Utiliser la Discipline Domination est plus difficile à utiliser.
+2 de Force
+2 de Vigueur
*Le maître de jeu se réserve d'accomplir, à ce moment précis, certaines actions involontaires du personnage.*