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 Création du Personnage.

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MessageSujet: Création du Personnage.   Création du Personnage. EmptyJeu 12 Nov - 2:44

Avant de commencer et pour plus de simplicité ; ouvrez-vous un document Word quelconque sur votre Bureau, allez voir la fiche de personnage et copier/coller -là dans le document Word. Il sera dès lors plus facile de créer votre personnage.
---

Nous voici maintenant à une étape qui fut l'origine de nombreuses heures de reflexion fastidieuses chez toute une génération de joueurs...Non ? Vous ne voyez pas ? Mais si, ça y est ! Oui, c'est ça, je veux bien sûr parler de l'étape de répartition des points de caractéristiques de votre personnage. Ceci permet d'indiquer en quelque sorte les points forts et les points faibles du personnage, du type : "mon personnage est agile, mais il n'est pas très attentif" ou encore "mon personnage est fort comme un ours (...) mais il est nul en relations sociales", etc...

ATTRIBUTS

Dans le jeu, vous définissez votre personnage en 3 critères qui sont : le Physique (qui regroupe votre force, votre agilité et votre endurance), le Social (qui regroupe votre charisme, votre apparence et votre aptitude à manipuler les gens qui vous entoure) et le Mental (qui se compose de votre capacité à percevoir les choses, votre intelligence en terme de QI et votre astuce en général).

Il vous faut donc à présent déterminer un ordre d'importance que vous accordez à ces critères selon le profil que vous souhaitez donner à votre personnage. Pour simplifier, vous pouvez par exemple choisir de créer un personnage faible en Physique, fort en Social et moyen en Mental ou ; fort en Mental, moyen en Physique et faible en Social ! ( Vous ne pouvez pas avoir 2 Attributs Fort ! )

Fort = Physique, Social ou Mental ?
Moyen = Physique, Social ou Mental ?
Faible = Physique, Social ou Mental ?

Maintenant que vous avez déterminé un ordre d'importance pour vos caractéristiques, vous pouvez répartir un certain nombre de points entre elles. Chaque domaine de caractéristiques (Physique, Social, Mental) est divisé en 3 Attributs.
Selon votre niveau dans un domaine (Fort, Moyen, Faible), vous possédez un nombre plus ou moins grand de points à répartir dans les Attributs de ces domaines.

Vous possédez à la création de votre personnage d'un point gratuit dans chacun de vos Attributs.

Fort = 7 Points
Moyen = 5 Points
Faible = 3 Points

Exemple :

-Physique-
Force : 1/5
Dextérité : 1/5
Vigueur : 1/5

-Social-
Charisme : 1/5
Manipulation : 1/5
Apparence : 1/5

-Mental-
Perception : 1/5
Intelligence : 1/5
Astuce : 1/5

Après avoir mis les points cela pourrait donner quelque chose comme ceci si vous avez décidez que :
Fort = Social
Moyen = Mental
Faible = Physique

-Physique-
Force : 1/5
Dextérité : 3/5
Vigueur : 2/5

-Social-
Charisme : 4/5
Manipulation : 3/5
Apparence : 3/5

-Mental-
Perception : 2/5
Intelligence : 4/5
Astuce : 2/5


Dernière édition par Le Conteur le Jeu 12 Nov - 3:24, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Création du Personnage.   Création du Personnage. EmptyJeu 12 Nov - 2:49

CAPACITÉS

Les capacités sont les caractéristiques qui décrivent ce que votre personnage sait et ce qu'il a appris. Alors que les attributs représentent votre potentiel brut, les capacités représentent la façon dont votre personnage a appris à utiliser ce potentiel.

Les talents regroupent ce que vous savez intuitivement, ce que vous pouvez faire sans apprentissage particulier. Il comprend des capacités telles que : bagarre, empathie, esquive, subterfuge, vigilance, ...

Les compétences sont les capacités apprises par l'entraînement ou la pratique. Le maniement des armes à feu, la furtivité ou la mêlée sont des exemples de compétences.

Les connaissances impliquent l'utilisation du cerveau du perso, pas de son corps. Parmi les connaissances les plus utilisées, citons : le droit, les finances, l'informatique, l'occultisme, les sciences, etc...
Comme plus haut ; choississez une des capacités qui sera Forte, une autre Moyenne et une dernière Faible.

Talents = Fort, Moyen ou Faible ?
Compétences = Fort, Moyen ou Faible ?
Connaissances = Fort, Moyen ou Faible ?

Maintenant que vous avez déterminé un ordre d'importance pour vos capacités, vous pouvez répartir un certain nombre de points entre elles. Chaque domaine de capacités (Talents, Compétences, Connaissances) est divisé en plusieurs capacités.

Comme pour la répartition des points de vos Attributs, vous pouvez dépenser un certain nombre de points entre vos capacités, selon le niveau que vous avez sélectionné pour vos Talents, Compétences et Connaissances.

Attention : votre score initial dans vos capacités est cette fois de 0.

Fort = 13 Points
Moyen = 9 Points
Faible = 5 Points
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MessageSujet: Re: Création du Personnage.   Création du Personnage. EmptyJeu 12 Nov - 2:53

HISTORIQUES

Les historiques décrivent les avantages reçus par votre perso au cours de sa vie (ou de sa non-vie), par des circonstances ou des opportunités particulières. Ces avantages peuvent être très variés : possessions matérielles, relations sociales, traits de naissance, etc...

L'historique "Génération" représente la génération de votre personnage, donc, en quelque sorte, la puissance de son sang. Les vampires âgés sont logiquement de plus basse génération que les jeunes vampires (enfin, la plupar du temps...). Votre score dans cet historique influence directement votre réserve en points de sang (cf. ci-dessous).

Vous avez par défaut 5 points à dépenser dans vos historiques.

Historiques : ici
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MessageSujet: Re: Création du Personnage.   Création du Personnage. EmptyJeu 12 Nov - 3:06

DISCIPLINES

Tous les vampires possèdent des disciplines, les pouvoirs surnaturels donnés par l'Etreinte. Ces pouvoirs distinguent les morts-vivants des mortels en leur donnant des capacités physiques et spirituelles hors du commun.

Comme les autres caracteristiques, les disciplines ont un niveau allant de 1 à 5.

Votre personnage commence le jeu avec 3 points à dépenser dans ses disciplines.

Les .Disciplines dépendent de votre Clan
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MessageSujet: Re: Création du Personnage.   Création du Personnage. EmptyJeu 12 Nov - 3:12

VERTUS, HUMANITÉ & VOLONTÉ

Les Vertus définissent la perception de la non-vie que possède votre personnage, le sens de l'éthique et le respect de la morale qu'il s'est choisis. Les Vertus d'un vampire sont déterminés par sa Voie, le code moral qu'il suit. Par défaut, et parce qu'elle nous semble la plus intéressante à jouer, la Voie de votre personnage sera la Voie de l'Humanité.

La Conscience est la Vertu qui permet d'évaluer la relation du personnage avec le "bien" et le "mal".

La Maîtrise de Soi est la Vertu définit le contrôle du personnage sur sa Bête.

Le Courage est la Vertu qui permet à votre personnage de faire face à la peur ou au danger.

Les Vertus ont un niveau allant de 1 à 5, tandis que l'Humanité et la Volonté ont un niveau allant de 1 à 10.

Les Vertus ont 1 point déjà assigné à chacun d'eux !
Conscience : 1/5
Maîtrise de Soi : 1/5
Courage : 1/5

Vous avez 7 points à répartir dans les Vertus.
---

Humanité se compte comme suit :
le total de Conscience + Maîtrise de Soi = Total en Humanité

Volonté de compte comme suit :
le total de Courage = Total de Volonté


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MessageSujet: Re: Création du Personnage.   Création du Personnage. EmptyJeu 12 Nov - 3:21

XP ( Expérience ) BONUS

Voici la dernièere étapes de votre personnage !
Vous avez à la création de votre personnage 20 XP bonus à dépensé comme bon vous semblera.

Chaque points à son coût propre :

Discipline = 7 XP pour 1 point supplémentaire
Attribut = 5 XP pour 1 point supplémentaire
Capacité = 2 XP pour 1 point supplémentaire
Vertu = 2 XP pour 1 point supplémentaire
Volonté = 2 XP pour 1 point supplémentaire
Historique = 1 XP pour 1 point supplémentaire
Humanité = 1 XP pour 1 point supplémentaire


ATTENTION : Pensez-y bien car les Vertus et l'Historique ne pourront plus être augmenter par la suite durant le jeu !
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