Le livre de Nod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


blablabla
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Règle de Combat dans la zone Role Play.

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Admin
Le Conteur


Messages : 102
Date d'inscription : 19/10/2009

Feuille de personnage
Points de Vie:
Règle de Combat dans la zone Role Play. Left_bar_bleue7/7Règle de Combat dans la zone Role Play. Empty_bar_bleue  (7/7)
Points de Sang:
Règle de Combat dans la zone Role Play. Left_bar_bleue20/20Règle de Combat dans la zone Role Play. Empty_bar_bleue  (20/20)
Apparence:
Règle de Combat dans la zone Role Play. Left_bar_bleue7/8Règle de Combat dans la zone Role Play. Empty_bar_bleue  (7/8)

Règle de Combat dans la zone Role Play. Empty
MessageSujet: Règle de Combat dans la zone Role Play.   Règle de Combat dans la zone Role Play. EmptyVen 27 Nov - 1:56

Bonus de Combat :

Bagarre, Mêlée ou Armes à Feu à 3 = +1 Dégâts.
Bagarre, Mêlée ou Armes à Feu à 4 = +2 Dégâts avec une Spécialité dans une arme précise ( exemple ; Épée, Rifle ou Poings. ), +1 avec toute autres armes.
Bagarre, Mêlée ou Armes à Feu à 5 = +3 Dégâts avec l'ancienne spécialité, +2 Dégâts avec une nouvelle Spécialité dans une arme précise ( exemple ; Épée, Rifle ou Poings. ), +1 avec toute autres armes.

Esquive 2 = Permet d'utiliser des actions pour Esquiver.
Esquive 3 = 1 Esquive gratuite par Combat/Scène.
Esquive 4 = 2 Esquive gratuite par Combat/Scène.
Esquive 5 = 3 Esquive gratuite par Combat/Scène.
---

Tour par tour :

Le combat se déroule tour par tour.
Celui qui attaque le premier, déclarant le combat ; peut jouer en premier, bénéficiant de la surprise !!
Mais il ne rejouera pas durant ce tour par la suite... il utilise son action d ce tour avant tous et ne pourra pas en refaire une autre tant que le second tour ne sera pas enclenché et, dès lors, il prendra la place qui lui est dû dans l'Initiative.
---

Initiative :

Initiative ; désigner par Astuce + Vigilance

Celui possédant le plus haut total d'Astuce et de Vigilance sera le premier à jouer, le second ; jouera en second et ainsi de suite.
---

Les 3 types d'Action :
Tout personnage à 1 point d'action par tour. Donc une attaque, un mouvement ou une esquive.
Célérité donne autant de points d'Action supplémentaire que le niveau de Célérité.

-Mouvement-
Se déplacer vers quelqu'un s'il est à plus de 3 mètres de soi. Sauter, prendre un objet, sortir une arme, grimper, etc sont tous des actions de mouvement.

-Esquive-
Vous pouvez esquiver si vous avez au minimum 2 points dans Esquive ou Célérité 1. Vous devez pour cela consacrer votre action à esquiver n'importe quel prochain coup après votre action jusqu'à votre tour suivant, s'il n'est pas utiliser ; vous perdez cet action.
L'esquive ne vous permet pas d'esquiver les armes à feu ! 1 action d'esquive en Célérité vous le permet, cependant !

Esquive Gratuite ; signifie que vous pouvez esquiver quand bon vous semble une attaque, vous n'avez pas besoin de prévoir/utiliser d'action pour esquiver. Vous décidez que vous esquiver cette attaque et voilà. Ne peut être utiliser contre les Armes à Feu, même en possédant Célérité.


-Attaque-

Contrer l'Esquive :
En cas d'extrême urgence, vous pouvez contrer l'esquive en ne faisant rien pendant un tour complet et le second coup touchera automatiquement sans aucune possibilité d'esquive. ''Vous attendez de trouver une ouverture.''

Attaque et Dégâts :
Bagarre à mains nues = Force + Bonus de Bagarre + ''Arme à mains nues (Poing Américain, Griffe des Gangrels)'' = Dégât occasionné.

Combat en Mêlée = Force + Bonus de Mêlée + Arme de Mêlée ( Hache, Épée, Gourdin, Pieu ) = Dégât occasionné.

Combat avec une Arme à Feu = Dextérité + Bonus d'Armes à Feu + Arme à Feu ( Pistolet, Shotgun, Bazooka. ) = Dégât occasionné.
---

Comptez les Dégâts reçus (!) :
Dépend du nombre de point en Vigueur ( ajoutez à cela vos points d'Endurance/Force d'Âme. ).

Dégâts Contondants ;
les dégâts sont réduit de moitié, à l'entier supérieur.
Pour résister vous comptez votre Vigueur et votre Endurance.

Les Armes à Feu occasionne des dégâts Contondants contre les Vampires.

Exemple :
Attaque contre vous avec une arme Contondante vous occasionnant 6 Dégâts. ( Dextérité 3 + 1 (Armes à Feu) + 2 (Pistolet) )

Vous : Vigueur 2, Endurance 1 = 3.

6 - 3 = 3.
3/2 = 1.5 = 2.

Vous recevez 2 points de dégâts. Vous diminiez ce 2 à vos points de vie. ( 7 - 2 = il vous reste 5 Points de Vie. )

Dégâts Léthaux ;
Les dégâts frappent normalement.

Exemple :
Attaque contre vous avec une arme Léthal vous occasionnant 6 Dégats. ( Force 3 + 1 (Mêlée) + 2 (Épée) )

Vous : Vigueur 2, Endurance 1 = 3

6 - 3 = 3

Vous recevez 3 points de dégâts. Vous diminiez ce 3 à vos points de vie. ( 7 - 3 = il vous reste 4 Points de Vie. )

Dégâts Aggravés ;
Les dégâts aggravés ne peuvent être résister qu'à l'aide d'Endurance. Vigueur n'y change rien.

Exemple :
Attaque contre vous avec une arme Aggravé vous occasionnant 6 Dégats. ( Force 4 + 1 (Bagarre) + 1 (Griffe de Gangrel) )

Vous : Vigueur 2, Endurance 1 = 1 (!!)

6 - 1 = 5

Vous recevez 5 points de dégâts. Vous diminiez ce 5 à vos points de vie. ( 7 - 5 = il vous reste 2 Points de Vie. )
---
Revenir en haut Aller en bas
https://masqueradechronicles.forumactif.org
Le Conteur
Admin
Le Conteur


Messages : 102
Date d'inscription : 19/10/2009

Feuille de personnage
Points de Vie:
Règle de Combat dans la zone Role Play. Left_bar_bleue7/7Règle de Combat dans la zone Role Play. Empty_bar_bleue  (7/7)
Points de Sang:
Règle de Combat dans la zone Role Play. Left_bar_bleue20/20Règle de Combat dans la zone Role Play. Empty_bar_bleue  (20/20)
Apparence:
Règle de Combat dans la zone Role Play. Left_bar_bleue7/8Règle de Combat dans la zone Role Play. Empty_bar_bleue  (7/8)

Règle de Combat dans la zone Role Play. Empty
MessageSujet: Re: Règle de Combat dans la zone Role Play.   Règle de Combat dans la zone Role Play. EmptyVen 27 Nov - 2:06

La Régénération

Une règle toute simple, mais très utiles !
Les vampires sont doués d'une régénération surnaturel dû à leur Sang.

Une des Facultés du Sang Vampiriques est la Régénération.

Vous pouvez seulement l'utiliser durant votre tour de jeu, vous devez le signifier, et ajustez vos points de sang dans votre fiche de personnage sur votre profil.
Vous pouvez vous régénérer tout en effectuant vos actions. Ce sont des actions ''gratuite''.

Votre nombre de point de sang utilisable par tour est limité selon votre Génération. Voir Historique.

1 points de Sang utilisé, redonne 1 points de Vie au personnage.
Revenir en haut Aller en bas
https://masqueradechronicles.forumactif.org
 
Règle de Combat dans la zone Role Play.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Armes Blanches, Armes à Feu et Combat à Mains Nues.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le livre de Nod :: HRP : Règles & Informations :: Règles-
Sauter vers: