Le livre de Nod
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


blablabla
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Les Armes Blanches, Armes à Feu et Combat à Mains Nues.

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Conteur
Admin
Le Conteur


Messages : 102
Date d'inscription : 19/10/2009

Feuille de personnage
Points de Vie:
Les Armes Blanches, Armes à Feu et Combat à Mains Nues. Left_bar_bleue7/7Les Armes Blanches, Armes à Feu et Combat à Mains Nues. Empty_bar_bleue  (7/7)
Points de Sang:
Les Armes Blanches, Armes à Feu et Combat à Mains Nues. Left_bar_bleue20/20Les Armes Blanches, Armes à Feu et Combat à Mains Nues. Empty_bar_bleue  (20/20)
Apparence:
Les Armes Blanches, Armes à Feu et Combat à Mains Nues. Left_bar_bleue7/8Les Armes Blanches, Armes à Feu et Combat à Mains Nues. Empty_bar_bleue  (7/8)

Les Armes Blanches, Armes à Feu et Combat à Mains Nues. Empty
MessageSujet: Les Armes Blanches, Armes à Feu et Combat à Mains Nues.   Les Armes Blanches, Armes à Feu et Combat à Mains Nues. EmptyMar 1 Déc - 6:48

Armes Blanches

- Les caractéristiques des armes :

Prise : désigne la façon dont doit être tenue l’arme, et le nombre de mains qui peuvent être posées sur la poignée. Les armes à deux mains ne peuvent être tenues à une main que si le porteur cumule un score de 5 en Force+Puissance.

Longueur de la lame : elle donne surtout des indications sur l’allonge du combattant. Un combattant avec un coutelas de 50 cm aura certainement du mal contre un duelliste avec une rapière d’un mètre…
Seulement pour le roleplay du forum.

Dommages : désigne les dégâts infligés par l’arme. Ils dépendent du tranchant, du poids de l’arme. Ils sont toujours Létaux, sauf indication contraire.

Dissimulation : indique si les armes peuvent être dissimulées sur le porteur, évitant les questions indiscrètes des forces de police...
V = Veste
I = Imperméable
N = Non dissimulable

Poids : sans réelle importance, donné à titre indicatif, il détermine tout de même avec d’autres critères, comme la taille de la lame, la Force nécessaire pour manipuler l’arme.

- Pour les ambidextres :

Système : La plupart des armes sont prévues pour être utilisées seules. Aucun armurier ou forgeron n’a créé son épée en prévoyant que le combattant en tienne une deuxième dans son autre main. Le résultat, c’est qu’il est malaisé de manier les deux en même temps : la longueur des lames gêne les mouvements, et rend le combattant beaucoup moins agile. Ainsi, toute tentative de se servir de deux armes simultanément s'effectue avec un malus au dégâts de -2 aux 2 armes. Seules certaines d’entre elles sont conçues, ou étudiées, pour être utilisées en duo, comme la rapière et la main gauche, ou le daisho du samouraï ; pour ces armes, le malus de -2 s'applique uniquement à la main non-directrice !
Pour les Armes pouvant être utilisé en ambidextrie un (A) sera spécifié à côté du nom de l'arme.



Combat à Mains Nues

Il n'y a pas de véritables détails sinon des types de combat à mains nues différent pour le roleplay (RP).
Voir sur ce site pour vous donnez des idées quant à votre RP de combat : http://chicagobynight.free.fr/dossier%20local%20site/Combat/artmartiaux.html
Revenir en haut Aller en bas
https://masqueradechronicles.forumactif.org
 
Les Armes Blanches, Armes à Feu et Combat à Mains Nues.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règle de Combat dans la zone Role Play.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le livre de Nod :: HRP : Règles & Informations :: Règles-
Sauter vers: